Visite de travail de l’ANACIB à l’OFPA

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Association des Administrateurs Civils du Bénin (ANACIB) s’est rendue au siège de l’Observatoire des Fonctions Publiques Africaines (OFPA) le vendredi 22 juin 2018. Elle a été reçue par le Secrétaire Exécutif de l’OFPA Monsieur Pollobom Prosper KAMBIRE. La délégation de l’ANACIB était composée des responsables suivants :

1 – LALEYE Aurélien, Président

2 – GBLOTCHAOU F. Tékpon, Vice Président

3 – BIAOU O. Judicaël, Secrétaire Général

4 – LOGBETODE Crespin, Responsable à l’organisation

5 – HOUNGNIBO T. Herbert, Responsable à l’information

Après les civilités d’usage et les présentations, Monsieur LALEYE, Président de l’Association a pris la parole pour situer l’objectif de leur démarche qui vise à tisser, entre autres, des liens de collaboration avec l’Observatoire des Fonctions Publiques Africaines qui de son avis poursuit les mêmes objectifs que son Association. Il a notamment fait le point de la formation dont l’Association a bénéficié auprès de la Chambre administrative de la Cour Suprême consécutivement à la publication de la circulaire du Ministre du Bénin chargé du Travail et de la Fonction Publique du Bénin qui rappelle les possibilités dont dispose le Gouvernement d’engager des actions récursoires contre tous les agents publics impliqués dans les contentieux de l’Etat.

Il a aussi exprimé le souhait de l’Association d’être impliquée dans les activités commémoratives de la Journée Africaine de la Fonction publique et celles liées aux formations organisées au profit des personnels et des structures de l’Administration publique.

Il a enfin exprimé son désir de réaliser avec la collaboration éventuelle de l’OFPA, un réseau des Associations d’Administrateurs Civils des pays du Conseil de l’Entente, une plaquette pour rendre l’Association plus visible, l’organisation de sessions de formation des formateurs afin d’encadrer les agents des structures centrales, déconcentrées et décentralisées sur le respect des textes en vigueur au sein des administrations publiques.

A la fin de son intervention, les autres membres du Bureau de l’Association qui l’accompagnent ont pris tour à tour la parole pour préciser ou développer les vues exprimées par le Président.

A son tour, le Secrétaire Exécutif a félicité l’association pour sa démarche, en reconnaissant la pertinence de ses projets et en donnant des informations utiles sur l’organisation de la Journée Africaine de la Fonction publique. Il a exprimé la disponibilité de l’OFPA à les accompagner autant que faire se peut dans la réalisation de leurs objectifs.

La délégation a pris congé en promettant d’affiner ses idées et programmes avant de reprendre contact avec l’OFPA dans la perspective d’une collaboration effective.

La délégation a reçu copie de la nouvelle plateforme d’inscription des Experts de l’OFPA.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.